Thomas Sanchez
Le jury a désigné Thomas Sanchez, jeune photographe français basé à Buenos Aires, lauréat de la Bourse du Talent - Portrait pour sa petite oeuvre multimédia intitulée Sueños Compartidos. Le photographe d'origine japonaise Mami Kiyoshi a obtenu quant à elle la mention spéciale pour sa série New Reading Portraits.
© Thomas Sanchez
Le jury de la 50e édition de la Bourse du Talent - Portrait composé de Pierre Anthony Allard (photographe, ancien directeur artistique du studio Harcourt), Esther Woerdehoff (Galerie Esther Woerdehoff), Tina Merandon (photographe), Virginie Bergougnoux (agent photographe) et Nathalie Belayche (agent de photographes et commissaire d'expositions) a récompensé mardi le photographe Thomas Sanchez pour sa POEM Sueños Compartidos. Cet ensemble de diptyques en noir et blanc présente l'histoire des habitantes d'un bidonville de Buenos Aires en Argentine, membres de l'association Sueños Compartidos qui vise à transformer les abris de fortune en logements sociaux. Travaillent sur le chantier à salaire égal aux hommes, ces femmes se battent pour "avoir leur propre logement et un travail décent."
© Mami Kiyoshi
Le photographe d'origine japonaise Mami Kiyoshi a obtenu la mention spéciale du jury pour sa série New Reading Portraits (Nouveaux Portraits), à travers laquelle elle interroge la société et les modes de vie actuels. Selon la photographe, ce travail "donne à voir une multitude de vies du 21ème siècle, permettant de découvrir la diversité" des personnes photographiées.
Roxana Traista
http://www.photographie.com/news/laureat-de-la-bourse-du-talent-50-portrait
Le crédit est écrit une fois au-dessus et une fois au-dessous (avec trop d'espace) des photos. Pas de titre et pas d'année pour ces images ?
RépondreSupprimerAvant le lien, pouvez-vous indiquer "Source : " ?
Merci,
N.
même commentaire, enlever le trop d'espace qui ne favorise pas l'unité de la mise en page.
RépondreSupprimer